Qui sommes nous ?

entrepreneuriat fabriquer local lutte au COVID nouvelles

En affaire depuis plus de 27 ans, André Lachance et Gino Vallée ont subi tout un choc lorsque leurs entreprises dans le domaine événementiels ont complètement cessées leurs activités le 15 mars dernier suite à la pandémie. Bâtisseurs et entrepreneurs dans l'âme, ils ont pris quelques jours de réflexions afin de se repositionner et se réinventer.

C’est ainsi que Équipement Hygienik Canada inc a vu le jour en avril 2020 afin de répondre aux besoins urgents de produits de lavage de mains pour tout type de clientèle.


Ils se sont alors fixés 3 objectifs clairs :
• Développer rapidement un prototype d’une station de lavage de main
• Faire la fabrication au Quebec, Canada et
• Être prêt à la commercialiser avant la fin juin.

Ils ont fait appel à un dessinateur industriel pour les aider à développer leur prototype pour ensuite s’associer à une entreprise de roto moulage située en Estrie. D’ailleurs cette dernière avait temporairement arrêtée ses activités suite à la pandémie. Cette association a permis aux deux entreprises de se remettre sur les rails et ainsi permettre à Équipement Hygienik de se lancer dans une belle aventure.

En quelques mois seulement, Hygienik a gagné son pari et car ses ventes ont explosé avec plus de 1500 stations de lavage de main distribué à travers le pays, ainsi qu’aux États-Unis. Elle a même conclut une alliance avec une entreprise française pour en commercialiser la distribution.

Toute l’équipe s’affaire présentement à développer de nouveaux produits pour 2021 en plus d’améliorer sans cesse la station de lave main actuelle.



Article suivant