Plus de 10 façons de compter le 20 secondes requis pour se laver les mains

Un peu ‘’à bout’’ de vous chanter ‘’bonne fête’’ 10 fois par jour ? Voici d’autres suggestions, du plus zen au plus techno, afin de vous assurer de prendre le minimum de 20 secondes recommandées pour un lavage de main efficace.

Avec les stress et l’anxiété associés au COVID-19, pourquoi ne pas prendre ce moment pour se livrer à une certaine attention et à prendre soin de soi ! Voici quelques activités de pleine conscience que vous pouvez essayer :

  1. Concentrez-vous sur votre respiration pendant que vous vous lavez les mains. Prenez une légère respiration par le nez pendant 5 secondes, expirez par le nez pendant 5 secondes. Répétez un deuxième cycle. Ça fait 20 secondes.
  2. Répétez lentement des phrases apaisantes et positives dans votre esprit tout en vous lavant les mains. Il a été démontré que cette pratique est relaxante et réduit le stress. Besoin d’idées : Lorsque j’inspire, je me remplis et je m’épanouis avec une énergie positive et saine. Lorsque j’expire, je libère toute énergie négative ou stressante. Répéter
  3. Souriez-vous dans le miroir et dites-vous des compliments ou nommé des gratitudes. Au moins 5. Plus si le temps vous le permet !  Le sourire est déclencheur de bien-être et les compliments et gratitudes agissent comme intentions. C’est la loi de l’attraction !
  4. Utilisez la relaxation sensorielle. La peine conscience peut être aussi simple que de se connecter avec les sens lors du lavage des mains. Explorez les sensations profondes et relaxantes de l’eau. Sa chaleur, sa fraicheur. À quoi ressemble la texture du savon, son odeur. Comment se sentent les muscles de vos mains (paume, doigts, jointures, dos de la main). Remarquer que les sensations sont différentes à chaque lavage.

Vous êtes plus du genre actif ? Vous avez plus besoin de prendre soin de votre corps ? Et bien, profitez-en pour apporter des moments de mouvement tout au long de la journée.

  1. Travaillez vos mollets en montant sur la pointe des pieds et en redescendant, 20 fois.
  2. Roulez vos épaules, dix fois de l’avant vers l’arrière et dix fois de l’autre côté. Ou monter vos épaules aux oreilles et laissez complètement tomber, se détendre.

Plus techno ? Voici nos trouvailles pour vous aider à comptabilité le 20 secondes.

20 second hand washing timer

 Le sablier avec ventouse.

 Hand Wash Timer de ButlerDoesIt

Hand Washing Timer with LED Color

Minuterie LED

pour enfants avec batterie à  lavage de salle de bain avec lumière LED

 

 

 

Hand Washing Timer with LED Color

Minuteur amusant

Aidez vos tout-petits à adopter des habitudes d’hygiène essentielles  avec la minuterie de lavage des mains de 20 secondes de Learning Resources.

 

 

Et le dernier mais non le moindre; 

Wash your hands with Apple Watch

Se laver les mains avec Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur

Votre Apple Watch peut détecter automatiquement le moment où vous commencez à vous laver les mains et démarrer un minuteur de 20 secondes.



Older Post Newer Post